Séparer les versions des jeux
Séparer les versions des différents jeux pour plus de lisibilité, afin par exemple de séparer Shadowrun 3 et 4 qui ne sont compatibles ni au niveau du background, ni au niveau du système, tout en permettant à une aide de jeu qui colle à plusieurs versions d'apparaitre dans toutes (par exemple une liste d'énigmes pour D&D, colle aussi bien à Ad&D qu'à D&D 3.5 ou D&D4)
9 commentaires
-
Olivier
commenté
Définitivement, séparer les diverses versions d'un jeu serait un ajout d'une incontestable utilité pour s'y retrouver dans le foisonnement d'aides de jeux de la Scénariothèque.
Par exemple, je suis MJ à Labyrinth Lord, j'aimerais pouvoir accéder directement à la page AD&D 1 ou OD&D, sans avoir à faire le tri avec les suppléments et aides de jeu prévues pour AD&D 2, D&D 3.0/3.5 ou encore D&D 4.
Ce serait réellement une amélioration significative par rapport à la présentation actuelle. :-)
-
Missa leStef
commenté
Je joue à DD4 et ne joue plus à DD2 ni DD3 donc accédé directement à la dernière version serait vraiment super
-
Luna
commenté
Le fait de pouvoir indiquer facultativement pour quel version du jeux le scénar est praticable cela me parait bien aussi :) avec ce que Jerem propose :)
-
Luna
commenté
Oui faut penser tout de même que certaine personne ecrive des scénario pour toute version du jeu confondu, car il se concentre sur l'histoire et pas les régles ... dans ce cas là ca serais domage d'etre obligé d'avoir des doublons du scénario dans toute les sections de chaque version du jeu.
-
Pour les onglets, j'imaginais plus cela pour filtrer les types de documents (scénarios / aides / etc.) que pour les versions d'un jeu, ou alors ça va faire beaucoup...
-
wh0
commenté
ah ben je venais de faire la proposition dans la partie présentation des jeux. l'aspect version me semble essentiel et l'idée des tags est effectivement appropriée. Ou alors un système d'onglet sur la page du jeux en fonction des versions pour ne voir que les docs qui concernent la version qui nous intéresse. Si un doc ne concerne pas une version particulière il apparaitrait dans tous les onglets
-
C'est une bonne idée ça tiens ! Et on peut imaginer des tags par version comme tu proposes, mais aussi pour le système de jeu (ex. avec Star Wars : d20 ou d6), etc., pour croiser.
-
Jerem
commenté
Personnellement j'aurais dit le contraire :)
on garde une seule page pour shadowrun, mais on rajoute un TAG ou un petit icone qui dit pour SR3, pour SR4 ou pour n'importe quelle version ... et on fait pourquoi pas une fonction de présentation avec tri par version. -
C'était également une idée que j'avais en tête, le problème c'est la discipline des contributeurs essentiellement... mais sinon sur le principe, RAS et pas forcément très complexe à faire.