Ma proposition :

Séparer les versions des jeux

Séparer les versions des différents jeux pour plus de lisibilité, afin par exemple de séparer Shadowrun 3 et 4 qui ne sont compatibles ni au niveau du background, ni au niveau du système, tout en permettant à une aide de jeu qui colle à plusieurs versions d'apparaitre dans toutes (par exemple une liste d'énigmes pour D&D, colle aussi bien à Ad&D qu'à D&D 3.5 ou D&D4)

589 votes
Voter 0 votes Voter Voter
Voter
Identifiez-vous
Vérifiez !
(chargement…)
Réinitialiser
ou connectez-vous avec
  • facebook
  • google
J'accepte terms of service

Vous allez recevoir un email de confirmation contenant un lien pour créer un mot de passe (facultatif).

Connecté en tant que (Déconnexion)
Il vous reste ! (?) (chargement…)
SednaSedna a partagé cette idée  ·   ·  Signaler l'idée comme inappropriée…  ·  Admin →

9 commentaires

Identifiez-vous
Vérifiez !
(chargement…)
Réinitialiser
ou connectez-vous avec
  • facebook
  • google
J'accepte terms of service

Vous allez recevoir un email de confirmation contenant un lien pour créer un mot de passe (facultatif).

Connecté en tant que (Déconnexion)
Envoi en cours…
  • OlivierOlivier commenté  ·   ·  Signaler comme inapproprié

Définitivement, séparer les diverses versions d'un jeu serait un ajout d'une incontestable utilité pour s'y retrouver dans le foisonnement d'aides de jeux de la Scénariothèque.

Par exemple, je suis MJ à Labyrinth Lord, j'aimerais pouvoir accéder directement à la page AD&D 1 ou OD&D, sans avoir à faire le tri avec les suppléments et aides de jeu prévues pour AD&D 2, D&D 3.0/3.5 ou encore D&D 4.

Ce serait réellement une amélioration significative par rapport à la présentation actuelle. :-)

• LunaLuna commenté  ·   ·  Signaler comme inapproprié

Le fait de pouvoir indiquer facultativement pour quel version du jeux le scénar est praticable cela me parait bien aussi :) avec ce que Jerem propose :)

• LunaLuna commenté  ·   ·  Signaler comme inapproprié

Oui faut penser tout de même que certaine personne ecrive des scénario pour toute version du jeu confondu, car il se concentre sur l'histoire et pas les régles ... dans ce cas là ca serais domage d'etre obligé d'avoir des doublons du scénario dans toute les sections de chaque version du jeu.

• wh0wh0 commenté  ·   ·  Signaler comme inapproprié

ah ben je venais de faire la proposition dans la partie présentation des jeux. l'aspect version me semble essentiel et l'idée des tags est effectivement appropriée. Ou alors un système d'onglet sur la page du jeux en fonction des versions pour ne voir que les docs qui concernent la version qui nous intéresse. Si un doc ne concerne pas une version particulière il apparaitrait dans tous les onglets

• JeremJerem commenté  ·   ·  Signaler comme inapproprié

Personnellement j'aurais dit le contraire :)
    on garde une seule page pour shadowrun, mais on rajoute un TAG ou un petit icone qui dit pour SR3, pour SR4 ou pour n'importe quelle version ... et on fait pourquoi pas une fonction de présentation avec tri par version.

Base de connaissances et de Helpdesk